Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi envisage d'acquérir le fabricant de médicaments anticancéreux Mirati - Bloomberg News
information fournie par Reuters 05/10/2023 à 21:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajout de la réponse de Mirati au paragraphe 3, détails et contexte dans l'ensemble de l'article)

5 octobre (Reuters) - Sanofi SASY.PA , le fabricant de médicaments basé à Paris, étudie la possibilité d'acquérir Mirati Therapeutics MRTX.O , un fabricant de médicaments contre le cancer, a rapporté Bloomberg News jeudi en citant des personnes familières avec le dossier.

Les délibérations sont en cours et il n'est pas certain qu'elles aboutissent à un accord, a indiqué le rapport, ajoutant que Mirati pourrait également susciter l'intérêt d'autres prétendants.

Un porte-parole de Sanofi a répondu à une demande de Reuters en disant que la société ne commentait pas les rumeurs de marché. Mirati, dont les actions ont augmenté d'environ 40 % pour atteindre 60 dollars, a également déclaré qu'elle ne commentait pas les rumeurs de marché ou les spéculations.

En décembre, le régulateur américain de la santé avait approuvé le Krazati, le médicament de Mirati contre le cancer du poumon, pour traiter les adultes atteints d'un cancer du poumon avancé.

Ce médicament oral - le seul produit approuvé de la société - est conçu pour cibler une forme mutée d'un gène connu sous le nom de KRAS, qui apparaît dans environ 13 % des cas de cancer du poumon non à petites cellules, la forme la plus courante de la maladie, et moins fréquemment dans d'autres tumeurs solides.

En novembre de l'année dernière, Bloomberg avait rapporté que Mirati suscitait l'intérêt de grandes sociétés pharmaceutiques.

Laurie Stelzer, directeur financier de Mirati, a quitté ses fonctions en août de cette année, tandis que David Meek, directeur général, a quitté l'entreprise au début du même mois.

Valeurs associées

75,520 EUR Euronext Paris -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...